LE GROUPE DE TRAVAIL SCIP
L' objet du groupe de travail SCIP est de permettre aux sociétés industrielles qui ont initié un processus de conversion de leurs technologies, installations et méthodes de travail, de poursuivre ce travail en collaborant avec leurs pairs dans un cadre qui respecte leur compétitivité.
Il n'est jamais aisé voire naturel pour une entreprise d'accepter de se mettre autour de la table avec ses concurrents. Or, il s'avère que la situation l'exige : à ce jour, peu d'industries ont initié un processus de transition de leurs technologies bien qu'il y ait urgence.
Dans ce contexte notre organisme propose aux industries de s'organiser sur une base autarcique et volontaire en regroupement d'entreprises concurrentes afin d’accélérer leur transition technologique.
En effet, organisées de cette manière, et gagnant en crédibilité financière, ces entreprises pourront accéder plus facilement aux financements publics pour la recherche et développement de nouvelles technologies. CERCOTEC France s'appuiera sur les travaux et feuilles de route émanant de ces groupes pour établir sa politique d'attribution du label CERCOFRANCE™.
LE PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ
Un pôle de compétitivité rassemble sur un territoire bien identifié et sur une thématique ciblée, des entreprises, petites et grandes, des laboratoires de recherche et des établissements de formation. Les pouvoirs publics nationaux et régionaux sont étroitement associés à cette dynamique (définition du Ministère de l'Économie).
CERCOTEC France aura pour mission de proposer prochainement aux pouvoirs publics la mise sur pied d'un tel pôle pour répondre aux exigences d'attribution de son label CERCOFRANCE™.