LE CONSEIL DES MEMBRES DE L' ASSOCIATION


Les membres de l'association CERCOTEC France sont sélectionnés en fonction de leur profil professionnel et leurs compétences. Il existe 4 qualités de membres :

QUALITÉ DE MEMBRE
• Les membres fondateurs : ils ont participé à la constitution de l’association
• Les membres bienfaiteurs : ce sont les personnes qui soutiennent financièrement l'association au-delà de la cotisation normale.
• Les membres d'honneur : ce sont les personnes qui reçoivent une distinction honorifique attribuée par l'association pour des services qu'ils ont rendu
• Les membres de droit : ce sont les personnes admises par la simple volonté des fondateurs
• Les membres actifs : ce sont des adhérents qui paient une cotisation et bénéficient des produits et/ou services proposées par l’association

Seuls les membres actifs ou adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de la cotisation annuelle des adhérents est fixé par le Conseil d’administration. Ils disposent d'une voix par tête lors des assemblées générales.

COTISATION ET ABONNEMENT
• Les membres fondateurs sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle ou de l’abonnement annuel. Ils disposent d'une voix par tête lors des assemblées générales.
• Les membres bienfaiteurs sont dispensés du paiement de l’abonnement annuel et disposent d’une voix par tête lors des assemblées générales.
• Les membres d'honneur sont désignés comme tels par le Conseil d'Administration pour les services qu'ils ont rendus ou rendent à l'association, ils sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle et de l’abonnement annuel votés par le Conseil d’administration. Ils disposent d'une voix par tête lors des assemblées générales.

Les membres de droit et tout autre profil de membre (hormis ceux cités plus haut) s’acquittent d’un abonnement annuel et disposent d’une voix par tête lors des assemblées générales.

DÉPOSER UN DOSSIER D'ENTRÉE AU CONSEIL DES MEMBRES


En qualité d'organisme certificateur, CERCOTEC se doit de sélectionner ses membres avec pragmatisme et parcimonie. Aussi, le profil de chaque futur entrant est étudié avec minutie de manière à s'assurer qu'il sera un atout pour notre organisme. La première étape consiste à déposer un dossier de demande d'intégration (ci-dessous).

à votre service

Une question? Un souci? On vous répond.