ORGANISATION
La Direction de l'association CERCOTEC France est confiée au Conseil d'administration. Ce dernier peut être composé indifféremment de personnes physiques ou morales.
Le Conseil d'administration comprend au minimum 2 membres et au maximum 20, élus pour une durée de 5 années. Les membres du Conseil d'administration sont rééligibles dans la limite de 15 années.
Le Conseil d'administration élit parmi ses membres le Président du Conseil d'Administration, qui sous peine de nullité, est une personne physique.
ÉLECTION DES MEMBRES DU CA
Le Conseil d’administration est élu par l’assemblée générale ordinaire des membres de l’association.
Prennent part au vote : les membres fondateurs, les membres actifs et les membres d’honneur.
Tous les membres de l’association sont éligibles, à condition d’être à jour du paiement des cotisations & abonnements.
Les membres qui souhaitent se présenter pour être élus au Conseil d’administration doivent composer des listes d’au minimum 3 personnes et au maximum 15 personnes.
La liste doit être signée par tous les membres qui la composent et elle doit être adressée au moins 1 mois avant la tenue des élections au Secrétaire de l’association par lettre recommandée avec accusé de réception, courriel ou SMS (avec preuve de réception).
Pour assurer un fonctionnement de ses activités dans les meilleures conditions, mais surtout pour garantir une gestion saine, impartiale et efficace de la prise de décision, il est nécessaire pour la Direction de CERCOTEC de s'appuyer sur les membres du Conseil d'Administration. Ces membres sont sélectionnés en fonction du besoin et attentes de la Direction de CERCOTEC à un instant t. Ils sont triés sur le volet et doivent , a minima :
- Avoir exercé un mandat similaire pendant au moins cinq années
- Ne pas détenir de mandat dans une organisation concurrente similaire
- Avoir des connaissances et compétences techniques et scientifiques dans les secteurs de l'environnement, les sciences de l'ingénieur ainsi que la certification d'entreprises et de personnes
- Avoir des connaissances éprouvées des politiques et stratégies de gouvernance d'entreprise